CM 18/06/2025
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL
DU 18 juin 2025
L’an deux mille vingt-cinq, le 18 juin, le Conseil Municipal de la commune d’Azy dûment convoqué pour 19h00, s’est réuni en session ordinaire, à la salle de conseil d’Azy, sous la présidence de Monsieur Jean-Noël GUILLAUMIN Maire.
Date de convocation du Conseil Municipal : 14 juin 2025
Nombre de conseillers en exercice : 10
Présents : 9
Votants : 9
Présents : Mesdames et Messieurs, Christelle GERMAIN, Magali ROUX, Lucie LEROY, Peggy LE GAL, Jean-Noël GUILLAUMIN, Jean-Luc GITTON, Jean Marie CHAUDEAU, Patrick FOUSSARD, Arnaud CHARLON.
Excusé : Monsieur Hervé CHARPENAY.
Madame Roux Magali est élue secrétaire de séance.
ORDRE DU JOUR
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Approbation du PV du 10 Avril 2025.
M Jean Noel Guillaumin fait lecture du compte rendu du conseil municipal du 10 Avril 2025
Approuvé à l’unanimité.
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Délibération pour approbation de la convention ADS (Autorisation du droit des sols) avec la CDC Terres du Haut Berry.
M Jean-Noël GUILLAUMIN fait lecture de la convention ADS passé en conseil communautaire de la CDC le 24 avril
Mettre le tableau de la répartition du financement de la prestation …
Validation à l’unanimité.
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Délibération pour approbation du nombre et de la répartition des sièges de conseillers communautaires à la CDC Terres du Haut Berry.
Sur l’ensemble de la communauté de communes, cette répartition reste inchangée…La commune d’Azy conserve un siège
Validation à l’unanimité.
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Information au conseil municipal des différents avenants concernant la rénovation de la salle multi-accueils.
M Jean-Noël GUILLAUMIN porte connaissance de l’ensemble des avenants passés à ce jour pour le projet de La Rénovation de la Salle Multi-Accueils au Conseil Municipal.
Avenants passés :
Lot 01 - Gros Œuvre Avenant 01 d’un montant de +3215€ (carrelage cuisine non déposé / réalisation d’une terrasse)
Lot 01 - Gros Œuvre Avenant 02 d’un montant de +649.45€ (Support PAC non réalisé / Peinture sur béton non réalisée / Bar en agglos et enduit bâtard non réalisés / Reprise de fissures extérieures)
Lot 02 – Charpente Couverture Avenant 01 d’un montant de +2439.00€ (réfection de bandeaux ardoises / ajout de grilles anti-rongeurs)
Lot 04 – Plâtrerie Avenant 01 d’un montant de +1489.55€ (Bar en placo/ Placo sur cloison office)
Lot 06 – Electricité Avenant 01 d’un montant de +2037€ (Sonorisation)
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Délibération pour devis d’installation de la bâche à incendie.
M Jean-Noël Guillaumin informe le Conseil municipal que l’installation d’une réserve incendie de 120 m3 est imposée par le SDIS 18 pour la défense incendie de la salle multi-accueils, à proximité de celle-ci.
Une bâche à incendie sera ainsi installée dans l’enceinte du stade.
2 devis sont présentés pour le terrassement et la pose de cette bâche.
SAUR : 10563.45€ HT
ROBINEAU 11868.00€ HT
M Le Maire propose de retenir l’entreprise SAUR pour 10563.45€ HT
Approuvé à l’unanimité
1 devis est présenté pour clôturer cette bâche.
ESPACE CLOTURE : 2868.00€ HT
Un autre devis va être réalisé.
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Délibération Cimetière.
M Jean-Noël GUILLAUMIN propose d’ajouter concession 30 ans sur la délibération du
Approuvé à l’unanimité
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Délibération pour nouveaux tarifs de la salle multi-accueils.
Le conseil municipal acte les tarifs suivants pour la nouvelle Salle Multi-accueils.
Caution salle : 750€
Caution ménage : 200€
Caution tri-sélectif : 200€
| Habitants de la commune | Habitants Hors communes |
1 journée | 130 € | 220 € |
1 week-end | 230 € | 390 € |
Chauffage | 0.20cts / kWh | 0.20cts / kWh |
Vaisselle | 30 € | 60 € |
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Délibération fixant le taux de promotion et d’avancement de grade.
M Jean-Noël GUILLAUMIN présente la ligne directrice de gestion, situation actuelle de nos employés.
Notre LDG est acceptée par le Comité Social Paritaire du 19 mai 2025.
En vue de compléter cette LDG une délibération sur le taux de promotion et d’avancement de grade doit être prise pour agent administratifs et techniques. Le taux de 100% en administratif et technique est proposé par M Jean Noel GUILLAUMIN.
Approuvé à l’unanimité
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Délibération pour création de grade pour avancement et promotion interne.
M Jean-Noël GUILLAUMIN présente la ligne directrice de gestion, situation actuelle de nos employés.
Notre LDG est acceptée par le Comité Social Paritaire du 19 mai 2025
En vue de compléter cette LDG une délibération sur la création d’un grade pour avancement et de promotion interne doit être prise.
Approuvé à l’unanimité
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Point manifestation du 13 juillet.
Les coupons d’inscription seront distribués fin juin 2025.
Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 9 juillet 2025 en mairie ou par mail à l’adresse mail indiquée sur le coupon.
La séance est levée à 21h20.